Le gouvernement du Québec accorde une aide pouvant atteindre près de 110 000 dollars pour soutenir l’entreprise Les Viandes biologiques de Charlevoix inc. dans la réalisation de son projet de construction d’une maternité porcine respectant les normes liées au bien-être animal et pour la conduite d’une étude diagnostique pour l’optimisation des opérations.
L’aide financière provient des deux sources suivantes :
Faits saillants :
Plan de soutien aux investissements en agriculture contribuant à l’adaptation des entreprises en matière de bien-être animal et d’efficacité énergétique
Programme Transformation alimentaire : robotisation et systèmes de qualité : Le programme permet aux entreprises de transformation alimentaire de mieux s’adapter à deux tendances : l’intensification de la concurrence et la rareté de la main-d’œuvre. Il vise à accélérer les investissements des entreprises en matière d’automatisation et de robotisation des procédés. La modernisation de l’équipement contribue notamment à accroître la productivité de la main-d’œuvre, à réduire les charges d’exploitation et ainsi à augmenter la compétitivité.
Publié le 3 septembre 2018
Catégorie: Annonces de subventions