Le gouvernement du Canada et le gouvernement du Québec confirment l’attribution d’aides financières totalisant 1,7 M$ à l’entreprise Coencorp pour soutenir son expansion grâce à la mise en œuvre d’une stratégie de commercialisation de ses solutions informatiques. La réalisation de ce projet devrait permettre la création de près de 10 emplois à court terme et de plusieurs autres à long terme au sein de l’entreprise située à Brossard.
Le projet mis de l’avant par Coencorp vise à commercialiser sa solution numérique de gestion du carburant et de flottes de véhicules en Californie, au Colorado, en Géorgie, en Illinois et au Texas. Plus spécifiquement, l’entreprise ouvrira un bureau au Texas, embauchera des employés en développement des affaires, effectuera différentes activités de promotion et de représentation et se dotera des ressources et des outils nécessaires pour ce faire.
Développement économique Canada pour les régions du Québec a accordé à l’entreprise une contribution remboursable de 150 000 $ en vertu de son Programme de développement économique du Québec (PDEQ) tandis que le ministère de l’Économie, de la Science et de l’Innovation lui a attribué, par l’entremise du Programme Exportation (PEX), une contribution financière non remboursable de 50 000 $. Exportation et Développement Canada (EDC) et Investissement Québec (IQ) ont également accordé à Coencorp des prêts de 750 000 $ chacun.
Fondée en 1991, Coencorp est une entreprise innovante qui conçoit, développe et commercialise des solutions informatiques automatisées de gestion du carburant et de flottes de véhicules. Après avoir fait des investissements majeurs en recherche et développement au cours des dernières années pour améliorer son produit, la plateforme Web SM2, Coencorp est assurément prête à conquérir de nouveaux marchés.
Publié le 3 septembre 2018
Catégorie: Annonces de subventions