Le gouvernement du Québec investit près de 9 M$ dans les projets de croissance de l’entreprise Novatech Canada inc., contribuant ainsi à la création de 225 postes et au maintien de 533 emplois.
Novatech, un fabricant québécois de portes d’entrée, de fenêtres de portes, de portes-fenêtres et de verres scellés, souhaite étendre ses activités et développer de nouveaux marchés dans le cadre de son projet Vision 2020. L’entreprise prévoit investir près de 30 M$ pour concrétiser ses objectifs d’expansion.
Pour ce volet, le ministère de l’Économie, de la Science et de l’Innovation accorde à l’entreprise un prêt de 7 M$ par l’intermédiaire du programme ESSOR.
Le ministère du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale, quant à lui, accorde à l’entreprise près de 2 M$ dans le cadre de la Mesure de formation de la main-d’œuvre. Cette somme, répartie sur deux ans, permettra de soutenir le projet de formation que l’entreprise a conçu pour permettre à ses employés de développer leurs compétences de ses employés et dans lequel elle investira près de 6 M$.
Faits saillants :
Novatech Canada inc., une entreprise ayant son siège social à Sainte-Julie, exploite 13 usines ultramodernes à travers le Canada, les États-Unis et l’Europe et ses produits sont distribués à l’international. Au Québec, l’entreprise compte un total de 11 usines dans cinq villes différentes et emploie 681 personnes (186 dans ses bureaux et 495 dans ses usines).
Publié le 3 septembre 2018
Catégorie: Annonces de subventions