Projet d’investissement de plus de 11 M$ pour CGP Expal

Projet d’investissement de plus de 11 M$ pour CGP Expal

Les gouvernements du Canada et du Québec confirment l’attribution d’aides financières totalisant 3,3 M$ à l’entreprise CGP Expal pour soutenir son expansion grâce à l’acquisition de nouvel équipement destiné à sa chaîne de production. Ce projet représente des investissements totaux plus de 11 M$ et permettra la création de 14 emplois bien rémunérés à Bromont.

Le gouvernement du Canada a ainsi accordé une contribution remboursable de 1,5 M$ en vertu du Programme de développement économique du Québec de Développement économique Canada pour les régions du Québec (DEC).

Le gouvernement du Québec a, pour sa part, attribué, par l’entremise du programme ESSOR un prêt de 1,8 M$ à CGP Expal.

Plus précisément, le projet de CGP Expal consiste à acquérir de l’équipement nécessaire afin de rapatrier certains procédés de fabrication de produits destinés au marché américain de l’Europe à son usine située à Bromont. Ainsi, l’entreprise ajoutera la fonction d’enduction aux activités de coupe et de distribution de l’usine. Pour ce faire, une surface de production a été aménagée pour y démarrer une unité de couchage du papier.

Avec l’aide gouvernementale, CGP a pu acquérir l’équipement nécessaire pour réaliser son projet, notamment une coucheuse de papier nouvelle génération, une coupeuse, une bobineuse, une filmeuse automatique, et un retourneur de piles. L’appui financier La également servi à couvrir les coûts d’acquisition des équipements de laboratoire et du matériel informatique.