Appui au secteur manufacturier innovant – Près de 7,9 M$ pour soutenir la croissance de SiliCycle dans la région de la Capitale‑Nationale

Appui au secteur manufacturier innovant – Près de 7,9 M$ pour soutenir la croissance de SiliCycle dans la région de la Capitale‑Nationale

Le gouvernement du Québec attribue des aides financières totalisant 7 850 000 $ à l’entreprise SiliCycle pour soutenir la réalisation d’un projet d’agrandissement de son usine pharmaceutique de chimie fine et de production d’extraits purifiés issus de la biomasse nord-américaine, située à Québec. Ce projet représente des investissements évalués à 15 millions de dollars et permettra la création d’une trentaine d’emplois sur trois ans dans la région de la Capitale‑Nationale.

L’aide gouvernementale comprend un prêt de 2 675 000 $ issu du programme ESSOR du ministère de l’Économie, de la Science et de l’Innovation ainsi qu’un prêt du même montant provenant des fonds propres d’Investissement Québec. De plus, une aide financière de 2,5 millions de dollars est accordée par le biais du programme Innovation Bois du ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs.

Faits saillants :

Fondée en 1995, l’entreprise SiliCycle conçoit, fabrique et commercialise, dans plus de 85 pays, des produits destinés notamment aux domaines de la chimie et des sciences de la vie.

Le programme ESSOR vise à appuyer, dans une perspective d’accroissement de la compétitivité et de la productivité, de création d’emplois et de développement durable, les projets d’investissement réalisés au Québec.