Un projet de 162 M$ pour le développement et la modernisation de la station touristique Owl’s Head

Un projet de 162 M$ pour le développement et la modernisation de la station touristique Owl’s Head

Le gouvernement du Québec est fier d’accorder une aide financière maximale de 20,4 millions de dollars à Destination Owl’s Head pour l’appuyer dans la réalisation de la deuxième phase de son plan de développement, un projet représentant des investissements de près de 162 millions de dollars dans la région touristique des Cantons-de-l’Est. Cette aide est complémentaire à un soutien de 6,2 millions de dollars alloué pour la réalisation de la première phase.

 

Le projet de Destination Owl’s Head vise notamment la modernisation des infrastructures actuelles et l’ajout de nouvelles installations récréotouristiques, tout en assurant une offre d’hébergement intégrée et adaptée aux produits touristiques offerts. Les investissements réalisés d’ici mai 2025 contribueront à mettre en place une offre touristique quatre-saisons de calibre international.

Faits saillants :

  • L’investissement du gouvernement du Québec permettra, entre autres, de stimuler la création d’emplois, l’augmentation du nombre de visiteurs et l’accroissement des dépenses touristiques dans la région.
  • Destination Owl’s Head prévoit accroître son achalandage de 145 % pour atteindre 205 000 visiteurs d’ici 2025.
  • De plus, près de 1 400 emplois seront associés aux travaux de construction, et 188 seront créés à terme à la station touristique.