Afin de rehausser l’attractivité de la région de la Montérégie et d’enrichir l’offre touristique québécoise, le gouvernement du Québec accorde une aide financière de 6 millions de dollars au Groupe SKYSPA pour appuyer un projet d’implantation d’un parc thermal d’envergure à Saint-Bruno-de-Montarville, dont le coût total est évalué à 12 millions de dollars.
De cette somme, une aide financière de 5 millions de dollars, dont 2 millions de dollars sont accordés sous forme de subvention et 3 millions de dollars sous forme de prêt, est attribuée par l’entremise du Programme d’appui au développement des attraits touristiques (PADAT) du ministère du Tourisme (MTO) et géré par Investissement Québec (IQ). IQ accorde à son tour un prêt de 1 million de dollars à même ses fonds propres. Rappelons que le 6 avril dernier, le MTO accordait une contribution financière de 1 million de dollars provenant du Programme de soutien aux stratégies de développement touristique, volet 3 ‒ Appui à la Stratégie de mise en valeur du tourisme de nature et d’aventure, pour appuyer la réalisation de ce même projet.
Faits saillants :
Le projet du Groupe SKYSPA consiste entre autres en l’aménagement de nombreux thermes intérieurs et extérieurs, de salles de soins, d’espaces destinés au bien-être, aux réunions et aux conférences et d’un stationnement. Le parc thermal sera aménagé sur un site de 610 000 pieds carrés, situé à Saint‑Bruno‑de‑Montarville, à proximité de Ski Saint‑Bruno et du parc national du Mont‑Saint-Bruno.
Publié le 3 septembre 2018
Catégorie: Annonces de subventions