Le gouvernement du Québec et le gouvernement du Canada ont accordé respectivement 1 092 275 $ et 211 759 $ à l’entreprise Jenik Manufacturier, spécialisée dans la fabrication de camions passerelles, pour soutenir son démarrage. Ce projet a généré des investissements totaux de 2 461 700 $ et a permis de créer dix emplois en Mauricie.
Le projet se divisait en quatre volets :
L’aide gouvernementale se répartit comme suit :
Faits saillants :
Jenik Manufacturier est une nouvelle PME innovante qui se spécialise dans la conception, la fabrication et la commercialisation de passerelles d’inspection, de nacelles, de paniers et d’autres accessoires destinés aux camions passerelles. Les entreprises privées, les firmes d’ingénierie, les municipalités, Hydro-Québec et différents ministères utilisent ce type de camions pour effectuer l’inspection de structures comme des ponts ou des viaducs.
Le Fonds de diversification économique du Centre-du-Québec et de la Mauricie permet notamment de soutenir la création, le démarrage et la croissance d’entreprises performantes et innovantes, en plus d’appuyer des projets de développement de nouveaux produits ou procédés.
Publié le 3 septembre 2018
Catégorie: Annonces de subventions