Le gouvernement du Québec attribue un prêt de 105 millions de dollars sous forme d’obligation non garantie à une filiale de Produits Kruger, pour soutenir l’implantation d’une usine de fabrication de papier tissu dans l’arrondissement de Brompton, à Sherbrooke. Ce projet, qui représente des investissements de 575 millions de dollars, permettra la création de près de 180 emplois dans la région de l’Estrie.
Faits saillants :
Fondée en 1904, l’entreprise québécoise Kruger se spécialise notamment dans les secteurs des pâtes et papiers, de l’énergie renouvelable, du recyclage et des biomatériaux. Elle possède de nombreuses filiales réparties au Québec, en Ontario, en Colombie-Britannique, à Terre-Neuve et aux États-Unis. Kruger emploie 5 000 personnes, dont 3 200 au Québec.
Le Fonds du développement économique est un véhicule privilégié par le gouvernement pour effectuer des interventions structurantes au bénéfice du développement économique du Québec. Il contribue à relever les défis auxquels font face les entreprises québécoises, et ce, tout en maximisant les retombées économiques de ces interventions.
Publié le 3 septembre 2018
Catégorie: Annonces de subventions