Création de 67 emplois et maintien de 180 postes dans la région de l’Estrie – Québec investit plus de 102 000 $ dans la formation de la main-d’œuvre de l’entreprise STIM

Création de 67 emplois et maintien de 180 postes dans la région de l’Estrie – Québec investit plus de 102 000 $ dans la formation de la main-d’œuvre de l’entreprise STIM

Le gouvernement du Québec accorde une aide financière de 102 659 $, répartie sur deux ans, à l’entreprise STIM pour la réalisation d’un plan de formation de sa main-d’œuvre. L’entreprise investit pour sa part 307 980 $ dans le projet, qui créera 67 emplois et en maintiendra 180 autres.

Faits saillants :

L’entreprise STIM, créée en 2009, offre des services techniques industriels à une clientèle diversifiée relativement à la maintenance industrielle spécialisée, à la conception et à la fabrication d’équipements de production ainsi qu’à la réparation, au déménagement ou à l’installation d’équipements industriels. Les secteurs d’activité industrielle couverts par l’entreprise sont les alumineries, les aciéries, l’alimentaire, l’énergie, les mines, les pâtes et papiers, les scieries, le caoutchouc et la pharmaceutique.

Le plan de formation vise notamment à développer les compétences en gestion de projet des employés afin d’optimiser la planification, le suivi et le contrôle d’un projet. La formation prévue permettra à l’équipe de direction d’acquérir les connaissances nécessaires pour gérer le développement de l’entreprise, notamment sur le plan de la gestion de projets et de ressources humaines. Dans sa stratégie de développement des compétences, l’entreprise a aussi prévu un plan de formation pour chaque catégorie d’emplois afin d’augmenter la performance des employés le plus rapidement possible tout en assurant la rétention du personnel.